Slider-Bild

Le site est en restructuration
merci de votre compréhension

Slider-Bild

Le site est en restructuration
merci de votre compréhension

Slider-Bild

Le site est en restructuration
merci de votre compréhension

Présentation de notre association

Qui sommes-nous?
Sport Handicap Monthey-Chablais est une association sportive qui propose à des personnes handicapées physiques, mentales, psychiques ou autre, de faire du tennis, du ski, de la natation, du basket, de la voile, etc... dans le domaine du sport populaire et de la compétition. Nous avons à votre disposition des moniteurs dévoués et compréhensifs formés pour bien connaître les différents handicaps et savoir comment s'y prendre.

Notre mission consiste à promouvoir le sport pour les personnes en situation de handicap, en vue de leur intégration par le sport.
Sport Handicap Monthey-Chablais est membre de Plusport Valais et de Plusport Suisse. Les trois structures entretiennent une collaboration mutuelle. Plusport signifie d'abord sport mais aussi plus que du sport.

Tu es le bienvenu!
Tu as un handicap et tu as toujours rêvé de faire du sport? Prends alors contact avec nous et viens essayer le sport qui t'intéresse. Pour une ou deux fois, dans le cadre d'un essai, tu n'as pas besoin de payer la cotisation annuelle de 80.- qui te permet ensuite de pratiquer tous ces sports sans rien payer de plus.

Historique
La section de Sport Handicap Monthey-Chablais a été créée en automne 1988.
Quatre paraplégiques habitant Monthey discutent de leur envie commune de faire du sport, dans le but d'entretenir leur corps tout en partageant un moment de détente et d'amitié.
Sport Handicap existait déjà à Martigny, Sion et dans le Haut-Valais. Avec l'aide d'un assistant social et l'accord du comité cantonal de Sport Handicap, ils fondent Sport Handicap Monthey-Chablais.
Comme au début ils n'avaient pas de salle, ils ont commencé par faire de l'athlétisme au stade de Verney. L'année suivante, ils ont commencé la gymn et le tennis de table à la salle du Reposieux. Plus tard, ils ont pu se mettre à la natation, la piscine ayant été rendue accessible.